BIENVENUE

EST-CE LE MOMENT D’ENVISAGER DES COURS PARTICULIERS DE YOGA ?

La vie devient de plus en plus exigeante et incertaine.

Vous vous sentez peut-être stressé, débordé et chroniquement fatigué, et vous avez du mal à trouver un moment pour vous.

Il se peut que vous ayez mal au dos, à la nuque ou que vous ayez des difficultés à dormir.

Vous avez peut-être entendu dire que le yoga pouvait vous aider à améliorer votre santé et à évacuer le stress. Mais vous hésitiez à essayer parce que vous pensiez à tort qu’il fallait être souple pour le pratiquer ou que vous n’aviez jamais trouvé le « bon moment » pour commencer.

Vous avez peut-être déjà essayé des cours collectifs, des cours en ligne ou des vidéos YouTube. Mais vous avez trouvé cela difficile et pénible. Ou vous n’avez jamais réussi à l’inclure dans votre emploi du temps chargé.

Si c’est le cas, j’ai de bonnes nouvelles. Je suis là pour vous.

RENCONTRE

MARTYNA KOSCIESZA

MARTYNA KOSCIESZA

PROFESSEUR PARTICULIER DE YOGA

PROFESSEURE DE YOGA DÉDIÉE, MÉDECIN ET MÉDITANTE VIPASSANA SÉRIEUSE 

Ayant moi-même travaillé dans des environnements très stressants, je sais de première main comment le stress peut réduire la qualité de vie. Étant également médecin, je ne connais que trop bien l’impact à long terme du stress sur votre santé mentale et physique.

Fatigue chronique, troubles du sommeil, douleurs dorsales, problèmes digestifs, tensions musculaires, irritabilité…

Je suis passé par là aussi. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, il est grand temps d’appuyer sur le bouton « reset ». Le yoga étant une pratique holistique qui comprend des postures physiques, des exercices de respiration et des techniques de relaxation, il peut faire une énorme différence dans votre vie. J’en ai fait l’expérience.

Tout ceci étant dit, il est important de se rappeler que le yoga est sans danger s’il est pratiqué en toute sécurité.

En tant que professeure de yoga, je suis le même principe qu’un médecin : « d’abord, ne pas nuire ».

Je me suis blessée plusieurs fois en tant qu’étudiante de yoga, mon genou, mon dos, ma hanche… Donc, en tant que professeure de yoga, je me concentre sur l’alignement, les aspects anatomiques et physiologiques du yoga et les ajustements individuels que je trouve nécessaires pour la sécurité de la pratique du yoga.

Ma mission est de rendre le yoga sûr et accessible et de partager cette voie fascinante avec autant de personnes que possible.

Je suis ravie de faire partie de votre voyage.

EXPÉRIENCE

19 ans de pratique du yoga, 320 heures de formation de professeur de yoga avec Sharat Arora (l’un des professeurs les plus réputés d’Inde et assistant de BKS Iyengar pendant 7 ans), une pratique quotidienne, une formation continue et des cours, ainsi que des recherches sur le yoga m’ont donné une base solide pour aider mes élèves à explorer leurs schémas imprimés et à expérimenter des changements significatifs dans le corps et l’esprit.

Des études et une pratique médicales (3 ans dans un service d’anesthésie et de soins intensifs, 4 mois de stage dans une clinique de réadaptation, 3 mois de travail dans un hôpital psychiatrique) et une profonde compréhension de l’anatomie et de la physiologie m’aident à rendre les cours sûrs pour mes étudiants, quelle que soit leur composition corporelle.

Et ma pratique sérieuse de la méditation* (16 ans de pratique de la méditation Vipassana et des retraites intensives régulières en silence) m’aide à me connecter à un niveau plus profond de l’esprit et à mieux comprendre les luttes quotidiennes.

J’ai enseigné des cours de yoga en groupe à Lausanne et Montreux (en coopération avec l’Institut Sattva et le Studio 88), des cours de yoga pour entreprises à Lausanne et Nyon (en coopération avec Zen@work), organisé des événements de yoga à La Tour-de-Peilz et Lausanne, ainsi que de nombreux cours privés et semi-privés de yoga  principalement dans la région de la Swiss Rivera, mais aussi à Lausanne et Genève.

*Veuillez noter que je n’enseigne pas la méditation. Si vous êtes sérieusement intéressé par l’apprentissage de la méditation, le meilleur moyen de commencer est de suivre le cours de 10 jours de méditation Vipassana enseigné par SN Goenka.

Contactez-moi aujourd’hui pour commencer

Si vous êtes intéressé par les cours privés de yoga, contactez-moi pour planifier votre bref appel de découverte gratuit, afin que je puisse comprendre qui vous êtes et que vous puissiez également apprendre à me connaître.

Lors de notre appel de découverte, nous pourrons programmer votre séance d’essai de yoga, afin d’apprendre à mieux nous connaître et de nous assurer que vous tirez le maximum de bénéfices de votre pratique sur mesure.