YOGA ET MAL AU DOS

Le yoga peut-il vous aider à soulager votre mal de dos ?

Vous avez entendu dire que le yoga pouvait vous aider à soulager votre mal de dos, mais vous avez eu encore plus mal au dos après le cours ?

Le yoga peut être un excellent outil pour aider votre dos douloureux. Il est même recommandé par la Harvard Medical School. Il peut vous aider à mieux comprendre votre corps, à mieux bouger et, par conséquent, à soulager votre dos.

Certaines poses de yoga peuvent vous aider à soulager votre mal de dos. Mais d’autres poses peuvent l’aggraver. Certaines poses ne doivent pas être pratiquées du tout. Vous pouvez en faire d’autres, mais avec beaucoup de précautions. C’est pourquoi vous avez besoin d’un guide.

Pourquoi je ne propose pas les « 10 poses universelles » pour soulager le mal de dos ?

Parce que le mal de dos est un symptôme. Par conséquent, il n’existe pas de solution unique pour tous. Deux personnes souffrant de mal de dos peuvent avoir besoin d’un programme de yoga très différent. Il est donc crucial que votre pratique du yoga soit adaptée à votre situation spécifique.

Et c’est pourquoi je suis là pour vous aider et vous guider.

Là où tout commence

Le monde moderne est un lieu hostile pour notre corps.

Autrefois, nos ancêtres devaient marcher, courir et grimper aux arbres tous les jours. Ils n’utilisaient pas de chaises, ni de voitures, ni d’ordinateurs. Ils s’asseyaient par terre, ils s’accroupissaient régulièrement. Nous avons tendance à oublier à quel point notre civilisation est récente. Et que nous ne sommes pas nécessairement faits pour cela.

Votre travail exige probablement que vous restiez assis pendant une période prolongée. Vous vous rendez au travail en voiture ou vous travaillez à domicile. Au fur et à mesure que la quantité de stress et de tâches augmente, vos épaules commencent à s’affaisser. Lentement, votre dos se raidit et votre respiration devient superficielle. Lorsque vous êtes assis, votre dos s’arrondit et votre tête est lourde. Votre dos et votre cou vous font mal. Le mal de dos vous fait moins bouger. Puis votre dos vous fait encore plus mal. Alors vous bougez encore moins. Et ainsi de suite. Comme ça, petit à petit, la qualité de votre vie diminue.

Solution 

Les cours particuliers de yoga avec moi vous donneront les outils nécessaires pour sortir de ce cercle vicieux et améliorer votre vie.

Le monde est tel qu’il est. Nous ne pouvons pas soudainement nous contenter de marcher toute la journée. Nous devons toujours faire notre travail, nous devons toujours rester assis pendant de longues périodes. Mais il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons faire !

Pendant les cours de yoga avec moi, vous apprendrez à vous asseoir correctement pour préserver votre dos sans effort pendant que vous travaillez. Vous apprendrez à vous tenir correctement sur vos pieds, afin que votre corps ait une base stable. Vous apprendrez à vous allonger correctement pour permettre à votre corps de se reposer. Grâce à diverses poses de yoga, vous renforcerez vos muscles et améliorerez l’alignement de votre corps.  Vous apprendrez à ouvrir la poitrine et à mieux respirer. Vous apprendrez à vous entraîner de manière sûre et efficace.  Et surtout, vous apprendrez comment le corps et l’esprit s’influencent mutuellement. Vous obtiendrez les outils nécessaires pour calmer l’esprit agité et améliorer votre qualité de vie.

La pratique du yoga est une pratique holistique. Ainsi, ce n’est pas seulement votre dos, mais tout votre corps et votre esprit qui se transformeront.

Pourquoi le mal de dos me tient-il à cœur ?

Martyna

Martyna

Professeure de yoga et médecin

 Je pratique le yoga intensément depuis l’âge de 16 ans avec des professeurs certifiés et expérimentés et pourtant, j’ai développé des douleurs dans le bas du dos au début de la vingtaine. Après chaque cours, cela empirait. J’ai commencé à me demander : pourquoi ? Pourquoi la pratique du yoga me faisait-elle souffrir du dos ?

Les cours en grand groupe, l’absence de corrections ou les corrections manuelles forcées, le manque de compréhension profonde de l’anatomie et de la physiologie chez les professeurs de yoga étaient parmi les raisons. En fait, de nombreux professeurs de yoga développent eux-mêmes des maux de dos!

Mon expérience personnelle du mal de dos, mes connaissances approfondies de l’anatomie et de la physiologie acquises dans le cadre d’études médicales et mes recherches continues sur le sujet m’ont permis de transformer ma propre pratique du yoga et de devenir indemne de douleurs. Aujourd’hui, en tant que professeure de yoga, je suis heureuse d’aider ceux qui souffrent du dos à transformer leur pratique sur le tapis de yoga et en dehors pour vivre une vie plus saine et sans douleur.

En savoir plus sur moi